Pilotage de votre système qualité ISO 9001:2015
Un consultant est délégué dans votre organisme afin de mettre en adéquation votre organisation avec les exigences de la norme ISO 9001.
Les exigences relatives au système de management de la qualité, un organisme:
-
doit démontrer son aptitude à fournir constamment des produits et des services conformes aux
exigences des clients et aux exigences légales et réglementaires applicables, et -
vise à accroître la satisfaction de ses clients par l’application efficace du système, y compris les processus pour l’amélioration du système et l’assurance de la conformité aux exigences des clients
et aux exigences légales et réglementaires applicables.
Les 7 axes principaux :
- Contexte de l’organisme : chapitre 4
- Leadership : chapitre 5
- Planification : chapitre 6
- Support : chapitre 7
- Réalisation des activités opérationnelles : chapitre 8
- Évaluation des performances : chapitre 9
- Amélioration : chapitre 10
Les 7 principes de management de la qualité:
- Orientation client
- Leadership
- Implication du personnel
- Approche processus
- Amélioration
- Prise de décision fondée sur des preuves
- Management des relations avec les parties intéressées